Visite dansée Visite dansée Visite dansée Visite dansée Visite dansée Visite dansée Visite dansée Visite dansée Visite dansée Visite dansée Visite dansée Visite dansée Visite dansée Visite dansée Visite dansée Visite dansée Visite dansée
Visite dansée

Visite dansée

La relâche en art

À partir du 21 février 2022Voir l'horaire détaillé

Centre d'art Diane-Dufresne

À partir de
5,00$

Discipline artistique - Arts visuels - Danse
Public - Familles - Jeunesse (7-12 ans)
Type d'activité - Animation - Atelier et conférence
Diffuseur - Centre d’art Diane-Dufresne

Description

Visitez un centre d’art comme jamais auparavant! En petit groupe, découvrez les œuvres phares de l’exposition Le chant des épidermes – L’ultime pérégrination par le médium de la danse. En compagnie du danseur professionnel Vincent-Nicolas Provencher, les familles seront invitées à bouger, danser et improviser des mouvements inspirés des œuvres d’Hélène Roy et ce, à même la salle d’exposition!

Inscription requise pour l’enfant.
Entrée libre pour le parent accompagnateur.

Le passeport vaccinal doit être vérifié pour les personnes de 13 ans et plus. Le port du couvre-visage est requis pour les 10 ans et plus.

Voir la programmation relâche en art

Vincent-Nicolas Provencher

Interprète en danse contemporaine, Vincent-Nicolas Provencher s'intéresse particulièrement au travail de partenaires et à la création. Il a complété un DEC en danse à Montmorency en 2010 et est diplômé de L'école de danse contemporaine de Montréal en 2013. Dès lors, il a dansé pour la compagnie Maribé sors de ce corps avec la pièce Figures de silence qui a été présentée de 2013 à 2015. En hiver 2016, il a été chorégraphe à l'UdeM au département musique à la maîtrise pour le cours Composer pour la danse. En 2017 il est engagé par Sqx dance pour un contrat de 4 mois de tournée dans le Nord-ouest canadien où il présentera et enseignera à des jeunes du primaire et secondaire de milieu à risque. 

En plus de son bagage en danse, Vincent-Nicolas a suivi plusieurs formations en théâtre avec, entre autres, Danielle Fichaud, Jean-Pierre Bergeron ainsi qu'au théâtre Parenthèse. Il a fait partie de la production Un couplet pour l'amour où il a agi en tant qu'acteur et chorégraphe à l’été 2016.

En parallèle à sa carrière d'interprète, il a été le fondateur et Directeur général de l'Alliance des arts de Montréal, un jeune OSBL qui facilite l'insertion professionnelle de la relève artistique à Montréal durant 4 ans.

Il est présentement professeur pour L’association de Contact improvisation spécialisé en porté et est en formation pour s’orienter en gigue contemporaine.

Horaire détaillé

21 au 26 février 2022

21 février 14 h à 15 h

26 février 14 h à 15 h

Tarifs

Inscription requise pour l’enfant. Entrée libre pour le parent accompagnateur.

À proximité