Une première rue piétonne voit le jour à Repentigny - Découvrez le centre-ville autrement Une première rue piétonne voit le jour à Repentigny - Découvrez le centre-ville autrement Une première rue piétonne voit le jour à Repentigny - Découvrez le centre-ville autrement Une première rue piétonne voit le jour à Repentigny - Découvrez le centre-ville autrement Une première rue piétonne voit le jour à Repentigny - Découvrez le centre-ville autrement Une première rue piétonne voit le jour à Repentigny - Découvrez le centre-ville autrement Une première rue piétonne voit le jour à Repentigny - Découvrez le centre-ville autrement Une première rue piétonne voit le jour à Repentigny - Découvrez le centre-ville autrement Une première rue piétonne voit le jour à Repentigny - Découvrez le centre-ville autrement Une première rue piétonne voit le jour à Repentigny - Découvrez le centre-ville autrement Une première rue piétonne voit le jour à Repentigny - Découvrez le centre-ville autrement Une première rue piétonne voit le jour à Repentigny - Découvrez le centre-ville autrement Une première rue piétonne voit le jour à Repentigny - Découvrez le centre-ville autrement Une première rue piétonne voit le jour à Repentigny - Découvrez le centre-ville autrement Une première rue piétonne voit le jour à Repentigny - Découvrez le centre-ville autrement Une première rue piétonne voit le jour à Repentigny - Découvrez le centre-ville autrement Une première rue piétonne voit le jour à Repentigny - Découvrez le centre-ville autrement

Une première rue piétonne voit le jour à Repentigny - Découvrez le centre-ville autrement

Repentigny, 19 juin 2023 – Cet été, dans le cadre de la campagne « Ta nouvelle flamme culturelle », l’Espace culturel se pare de rose afin d’offrir aux passants[1], une expérience hors du commun. Jusqu’au 1er octobre, l’allée de la Création, entre la rue Notre-Dame et le passage de l’Imaginaire, sera fermée à la circulation automobile, créant du même coup, un lieu de rassemblement unique pour profiter pleinement des beaux jours.

 « C’est le moment, plus que jamais, d’investir le centre-ville et de vivre son ambiance festive. L’inauguration de la rue piétonne et la revitalisation de cet espace public s’inscrivent dans notre volonté de renforcer le lien social, de favoriser un sentiment d'appartenance et de stimuler la vitalité de nos quartiers. Au cours des prochaines semaines, j’invite la population et les touristes à se laisser charmer par cette oasis colorée située à quelques pas d’une offre culturelle, gourmande, et verdoyante », souligne Karine Benoit, conseillère municipale du district 3 et membre de la Commission de la culture, du tourisme et du redéploiement du centre-ville. 

Un nouveau terrain de jeu pour les piétons

Les adeptes de marche urbaine seront ravis de découvrir un endroit aménagé comprenant une table de 32 pieds pour casser la croûte, des hamacs pensés pour la détente et les rencontres, ainsi qu’un Photobooth pour immortaliser quelques souvenirs. Le soir venu, la rue piétonne s’illuminera favorisant les balades nocturnes. Par ailleurs, les gens sont conviés à prendre la pause sur l’allée rose et à identifier leurs photos en utilisant le #tanouvelleflammeculturelle.

Un centre-ville bien vivant

 À toute heure de la journée, le secteur sera hautement divertissant avec ses centaines de rendez-vous musicaux, ses expositions, et ses animations diverses. Que ce soit pour déguster un bon café, pour visiter les boutiques, ou pour se prélasser sur une terrasse, ce ne sont pas les possibilités qui manqueront.

Pour celles et ceux qui souhaiteront déguster un repas en plein air après un brin de magasinage, des tables à pique-nique seront disponibles non loin des festivités. Voilà une occasion idéale pour partager un lunch en famille ou entre amis. 

Profitez agréablement de l’expérience

Les automobilistes qui souhaitent accéder à l'Espace culturel pourront se stationner dans les espaces publics prévus à cet effet. À cet égard, il est possible de consulter la carte sur le site Web afin de planifier les déplacements, tout comme de se référer aux panneaux de signalisation visant à bien guider les visiteurs sur les lieux.


[1] La Ville de Repentigny prône des valeurs d’inclusion et d’égalité des genres, mais utilise dans ce communiqué de presse, le masculin uniquement pour faciliter la lecture