Claudia Bouvette Claudia Bouvette Claudia Bouvette Claudia Bouvette Claudia Bouvette Claudia Bouvette Claudia Bouvette Claudia Bouvette Claudia Bouvette Claudia Bouvette Claudia Bouvette Claudia Bouvette Claudia Bouvette Claudia Bouvette Claudia Bouvette Claudia Bouvette Claudia Bouvette
Claudia Bouvette - Image principale

Claudia Bouvette

À partir du 15 décembre 2023Voir l'horaire détaillé

Théâtre Alphonse-Desjardins

À partir de
29,00$

Discipline artistique - Musique
Type d'activité - Spectacle
Diffuseur - Diffusion Hector-Charland
Coordonnées - ou
Adresse - 25 Allée de la Création Repentigny, QC, J6A 0C2

Description

Née à Bromont, Claudia Bouvette vit et travaille aujourd’hui à Montréal. Auteure-compositrice-interprète, elle se passionne pour la musique depuis toujours. Après un passage remarqué à la télévision (Mixmania 2, Jérémie), elle revient à ses premiers amours en 2019 et fait paraître l’EP Cool it, sur lequel on découvre une musique dansante, électro, qui emprunte aussi bien au hip-hop qu’à la pop de haute voltige. On y perçoit l’influence de Gwen Stefani, tant dans la musique et le discours qu’elle y livre, que dans son désir d’affirmation, sa force féminine brute. Les huit titres du EP font mouche et l’engouement pour la jeune artiste se fait rapidement sentir. Claudia cumule dès lors les plays sur les différentes plateformes d’écoute (aujourd’hui près de 4 millions sur Spotify et Apple music). Elle consolide aussi sa base de fans et d’abonnés sur les réseaux sociaux, convaincue qu’au-delà de la musique elle-même, l’artiste doit créer un accord parallèle avec le public, un lien plus intime, plus personnel.

Les deux années suivantes lui permettent de perfectionner son songwriting et ses techniques de production musicale, notamment grâce à l’aide de Vincent Roberge (Les Louanges), qui la conseille et l’encourage dans sa démarche artistique. Elle se met à l’écriture de manière plus intensive et la pandémie lui donne l’occasion de se consacrer pleinement à son travail. À la fois blessée et inspirée par ses dernières années de relations amoureuses tumultueuses, Claudia puise à même sa détresse et son désir de reprendre le contrôle de sa vie pour mettre en mots ce qui sera au cœur du disque à venir. C’est avec Connor Seidel, son complice de longue date, qu’elle co-écrit et co-réalise la grande majorité des 14 pièces qui formeront son premier album complet, The Paradise Club. Le duo y planche pendant près de 6 mois afin de parfaire sa stylistique, son langage pop précis où se croisent éléments électros et instruments acoustiques. 

On sent chez Claudia Bouvette l’importance fondamentale du groove. Mais on sent aussi dans son propos l’importance d’une émancipation féminine, d’une liberté à tout prix. C’est un message d’ouverture qu’elle lance : aller au bout du désir de s’affirmer et de s’afficher tel/telle que l’on est, envers et contre tous s’il le faut. 

Ce qu’elle aime le plus dans la musique ? « En consommer, en découvrir, en créer, me laisser surprendre! », répond-elle. Toujours impressionnée par la puissance du médium, par la force de ce langage compréhensible par tous et unificateur, elle continue à avoir foi en cet art lumineux. Elle souhaite que son nouvel album touche le plus de gens possible, qu’il aille loin, que sa musique la fasse voyager, sans barrière, en s’amusant et en profitant de sa pleine liberté.

Horaire détaillé

15 décembre 2023

15 décembre 20 h

15 décembre 23 h

Tarifs

À proximité