Prismatica Prismatica Prismatica Prismatica Prismatica Prismatica Prismatica Prismatica Prismatica Prismatica Prismatica Prismatica Prismatica Prismatica Prismatica Prismatica Prismatica
Prismatica

Prismatica

Installations interactives

4 février au 7 mars

Parcs et espaces publics

Gratuit

Du 4 février au 7 mars, le parvis de l’Espace culturel accueille Prismatica, une installation participative, lumineuse et sonore constituée de 25 prismes pivotants d’une hauteur de plus de deux mètres. Un véritable palais des glaces contemporain! Prismatica suscite l’émerveillement et fait tourner les têtes en jouant des mille reflets colorés de ses prismes géants.

Les prismes sont composés de panneaux recouverts d’un filtre dichroïque qui reflète les couleurs de l’arc-en-ciel en fonction de la lumière et de l’angle d’observation. Fixés sur un socle, les prismes intègrent des projecteurs qui, le soir venu, donnent une nouvelle dimension à l’installation. Une musique de carillons d’intensité variable accompagne la rotation des prismes.

Baladez-vous entre eux pour voir la vie à travers toutes les teintes du spectre lumineux! Amusez-vous à les faire pivoter pour que dansent leurs couleurs irisées! Fascinant de jour comme de soir, ce véritable kaléidoscope interactif égayera le quotidien des Repentignois(e)s de tous les âges.

Crédits de Prismatica

Conception et exécution : RAW Design en collaboration avec ATOMIC3

Production : Partenariat du Quartier des spectacles

Prismatica
Prismatica

Horaire détaillé

Tous les jours, du 4 février au 7 mars Toute la journée

À proximité