Passé-Composé Passé-Composé Passé-Composé Passé-Composé Passé-Composé Passé-Composé Passé-Composé Passé-Composé Passé-Composé Passé-Composé Passé-Composé Passé-Composé Passé-Composé Passé-Composé Passé-Composé Passé-Composé Passé-Composé
Passé Composé - Par Lawrence Dupuis

Passé-Composé

Projections à ciel ouvert

À partir du 24 septembre 2021Voir l'horaire détaillé

Église de la purification-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie et son cimetière

Gratuit

Discipline artistique - Arts visuels - Histoire et patrimoine
Public - Grand public
Événement majeur - Journées de la culture
Diffuseur - Espace culturel de Repentigny

Passé-Composé 

Revivez l’histoire de Repentigny comme si vous y étiez! Une centaine d'images d'archives prennent vie sous vos yeux dans une projection multimédia lumineuse et sonore sur la façade de la plus vieille église du diocèse de Montréal.

À travers la touche cinématographique de Lawrence Dupuis, entrez dans un univers de collages animés duquel émane une douce nostalgie. Des arrière-plans colorés se greffent aux photographies en noir et blanc, créant un pont entre le passé et le présent.

Faites la rencontre de personnages, témoins de l’évolution de Repentigny, et découvrez un portrait historique de ce qui a marqué le développement de la ville à travers le récit d’une Repentignoise. Une expérience inédite à vivre, un rendez-vous avec l’histoire vous attend.


Vous pouvez vous procurez le livre souvenir du 350e anniversaire ou encore le livre portant sur Agathe de St-Père, cofondatrice de Repentigny et première femme d’affaires de la Nouvelle-France. 

 

Par : Lawrence Dupuis

Un projet présenté par Repentigny Chevrolet et Desjardins Caisse Pierre-Le Gardeur et rendu possible grâce à la contribution de Patrimoine canadien, Gouvernement du Québec et de la MRC de L’Assomption.

Horaire détaillé

Tous les jours, du 24 au 26 septembre 2021 20 h À la brunante

À proximité