La Dentisterie Hanok fait don à la Ville de Repentigny du bâtiment qui deviendra l’adresse officielle de l’Espace culturel La Dentisterie Hanok fait don à la Ville de Repentigny du bâtiment qui deviendra l’adresse officielle de l’Espace culturel La Dentisterie Hanok fait don à la Ville de Repentigny du bâtiment qui deviendra l’adresse officielle de l’Espace culturel La Dentisterie Hanok fait don à la Ville de Repentigny du bâtiment qui deviendra l’adresse officielle de l’Espace culturel La Dentisterie Hanok fait don à la Ville de Repentigny du bâtiment qui deviendra l’adresse officielle de l’Espace culturel La Dentisterie Hanok fait don à la Ville de Repentigny du bâtiment qui deviendra l’adresse officielle de l’Espace culturel La Dentisterie Hanok fait don à la Ville de Repentigny du bâtiment qui deviendra l’adresse officielle de l’Espace culturel La Dentisterie Hanok fait don à la Ville de Repentigny du bâtiment qui deviendra l’adresse officielle de l’Espace culturel La Dentisterie Hanok fait don à la Ville de Repentigny du bâtiment qui deviendra l’adresse officielle de l’Espace culturel La Dentisterie Hanok fait don à la Ville de Repentigny du bâtiment qui deviendra l’adresse officielle de l’Espace culturel La Dentisterie Hanok fait don à la Ville de Repentigny du bâtiment qui deviendra l’adresse officielle de l’Espace culturel La Dentisterie Hanok fait don à la Ville de Repentigny du bâtiment qui deviendra l’adresse officielle de l’Espace culturel La Dentisterie Hanok fait don à la Ville de Repentigny du bâtiment qui deviendra l’adresse officielle de l’Espace culturel La Dentisterie Hanok fait don à la Ville de Repentigny du bâtiment qui deviendra l’adresse officielle de l’Espace culturel La Dentisterie Hanok fait don à la Ville de Repentigny du bâtiment qui deviendra l’adresse officielle de l’Espace culturel La Dentisterie Hanok fait don à la Ville de Repentigny du bâtiment qui deviendra l’adresse officielle de l’Espace culturel La Dentisterie Hanok fait don à la Ville de Repentigny du bâtiment qui deviendra l’adresse officielle de l’Espace culturel
La Dentisterie Hanok fait don à la Ville de Repentigny du bâtiment qui deviendra l’adresse officielle de l’Espace culturel
Christian Richard

La Dentisterie Hanok fait don à la Ville de Repentigny du bâtiment qui deviendra l’adresse officielle de l’Espace culturel

Repentigny, le 8 octobre 2021 – La Dentisterie Hanok Inc. a généreusement fait don à la Ville de Repentigny du bâtiment qui deviendra, d’ici l’automne 2022, la nouvelle adresse officielle de l’Espace culturel. Nommé L’Annexe, ce bâtiment accueillera un bureau d’information touristique local et régional ainsi qu’une boutique vendant des produits d’artistes et artisans locaux.

« Nous sommes très reconnaissants que la Dentisterie Hanok Inc. nous ait accordé cette donation, ce bâtiment va nous permettre de parfaire l’Espace culturel tout en préservant un bâtiment d’importance pour l’histoire de notre Ville », explique Chantal Deschamps, mairesse de la Ville de Repentigny.

En effet, le bâtiment, initialement situé au 421, rue Notre-Dame et récemment déplacé au 431 de la même rue, a appartenu à deux familles fondatrices de Repentigny. De plus, c’est une bâtisse de valeur dans le patrimoine de notre Ville, car elle représente le style cubique ou Four Square qui a marqué la rue Notre-Dame au début du XXe siècle.

Plus de places de stationnement

Dentisterie Hanok Inc. va construire un nouveau centre dentaire au 421, rue Notre-Dame et a accordé à la Ville de Repentigny une servitude permettant au public de l’Espace culturel d’utiliser leurs places de stationnement en dehors des heures d’opération du centre. Cela représente plus d’une cinquantaine de places.

Le nouvel édifice de plus de 20 000 pieds carrés répartis sur 4 niveaux représente un investissement de plusieurs millions de dollars. Ce projet s'inscrit dans la continuité des nombreux investissements privés réalisés dans notre centre-ville au cours des dernières années et fédérés notamment par le projet de l'Espace culturel.

Avec L’Annexe, l’Espace culturel gagne un bâtiment central qui permettra aux visiteuses et aux visiteurs d’obtenir de l’information, mais aussi un point de rendez-vous où ils pourront se retrouver pour débuter leur expérience culturelle dans un des nombreux lieux alentour.

Sur la photo de gauche à droite : Dr Élaine Morel, dentiste, Dr Khoi Ha Ngoc, dentiste-propriétaire, Denyse Peltier, conseillère municipale et présidente de la commission Arts, culture et lettres, Chantal Deschamps, mairesse de la Ville de Repentigny, Réjean Vigneault, directeur du service de la gestion des infrastructures et Manon Fortin, directrice du service des arts, culture et lettres.