Séance de modèle vivant Séance de modèle vivant Séance de modèle vivant Séance de modèle vivant Séance de modèle vivant Séance de modèle vivant Séance de modèle vivant Séance de modèle vivant Séance de modèle vivant Séance de modèle vivant Séance de modèle vivant Séance de modèle vivant Séance de modèle vivant Séance de modèle vivant Séance de modèle vivant Séance de modèle vivant Séance de modèle vivant
Modèle vivant

Séance de modèle vivant

Atelier de dessin en compagnie de Maryse Chevrette

À partir du 17 octobre 2022Voir l'horaire détaillé

Centre d'art Diane-Dufresne

À partir de
10,00$

Discipline artistique - Arts visuels
Public - 18 ans et +
Type d'activité - Animation

Description

Que vous souhaitez vous initier au dessin ou que vous soyez un.e habitué.e, les séances de modèle vivant du Centre d’art Diane-Dufresne sont accessibles à tous. L’approche personnalisée de Maryse Chevrette, artiste invitée qui animera les séances, vous permettra d’aiguiller votre œil pour le dessin d’observation tout en travaillant les bases du dessin : la ligne, les ombres et la lumière ainsi que les textures. Café et thé seront servis.

Quel matériel est fourni par le Centre d'art?

Le Centre d’art Diane-Dufresne s’engage à fournir pour chaque participant : un chevalet de bois et une planche de masonite, une table d’appoint et une chaise, des pince-notes.

Que dois-je apporter avec moi?

Vous devez apporter votre propre matériel de dessin : papier, carnet à dessin ou carton, crayons, craies et fusains, gomme à effacer, aiguisoir, etc.

À propos de l'artiste 

Maryse Chevrette

Formée en arts visuels et en histoire de l’art, Maryse Chevrette a enseigné les arts visuels en atelier privé de 1975 à 2017. Commissaire d’exposition, guide culturelle et conférencière au pays et à l’étranger, elle enseigne également l’histoire de l’art dans de nombreuses antennes régionales de l’Université de Sherbrooke. Elle collabore également aux programmes éducatifs de plusieurs organismes et associations culturelles. Elle est régulièrement conférencière invitée par le Musée d’art de Joliette. Son enseignement parcourt l’ensemble du corpus de l’art occidental privilégiant une mise en contexte sociohistorique de l’œuvre et de l’artiste. Passionnée et passionnante, Maryse Chevrette propose des conférences, des cours et des parcours d’exposition grandement appréciés par des publics variés.

Inscription requise

Horaire détaillé

Le 17 octobre 2022 18 h 30 à 20 h

Tarifs

À proximité