Les fleurs sont partout! Les fleurs sont partout! Les fleurs sont partout! Les fleurs sont partout! Les fleurs sont partout! Les fleurs sont partout! Les fleurs sont partout! Les fleurs sont partout! Les fleurs sont partout! Les fleurs sont partout! Les fleurs sont partout! Les fleurs sont partout! Les fleurs sont partout! Les fleurs sont partout! Les fleurs sont partout! Les fleurs sont partout! Les fleurs sont partout!
Les fleurs sont partout ! de LeBicar
Joëlle Simard-Lapointe

Les fleurs sont partout!

Parcours artistiques éphémères

4 février au 26 septembre

Centre d'art Diane-Dufresne

Gratuit

Discipline artistique - Arts visuels
Public - Grand public
Diffuseur - Centre d’art Diane-Dufresne

PARCOURS ARTISTIQUES ÉPHÉMÈRES

Les parcours artistiques éphémères, ce sont trois artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art qui proposent des installations déployées dans l’Espace culturel de Repentigny. Suivez le parcours et laissez-vous émerveiller par leur univers.

Les fleurs sont partout! de LeBicar 

Depuis quelque temps, l’artiste LeBicar base son travail sur une citation d’Henri Matisse qui dit : « Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir ». Ce leitmotiv lui a inspiré un champ de fleurs plus grandes que nature qui pousseraient dans la neige et qui feraient face au Centre d’art Diane-Dufresne. En célébrant la résilience et la force dont nous avons tous besoin en cette période bien particulière, la métaphore de fleurs qui se tiennent debout dans un paysage hivernal lui apparaît comme étant le bon message à transmettre à la population.

Information pratique

Le parcours artistique éphémère de LeBicar est installé aux abords du Centre d’art Diane-Dufresne, à l’intersection de l’allée de la Création et du passage de l’Imaginaire.  

Les activités sont réalisées en conformité avec les mesures de la santé publique.

Qui est LeBicar?

LeBicar est un illustrateur et artiste visuel polyvalent toujours inspiré par la dialectique et le contraste des éléments. Aussi à l’aise de travailler sur des accessoires de sport que sur des supports plus traditionnels, il s’est taillé une place très en vue dans le monde du design graphique. Parmi ses abondantes collaborations, il est aussi responsable de l’habillage d’une des bières de la microbrasserie québécoise Gutenberg et du profil esthétique de la compagnie de planches à roulettes Rookery, où l’on reconnaît, dans tous les cas, son coup de crayon signature.

© En-tête : Joëlle Simard-Lapointe

Horaire détaillé

Tous les jours, du 4 février au 26 septembre Toute la journée

À proximité