L’art sur tables L’art sur tables L’art sur tables L’art sur tables L’art sur tables L’art sur tables L’art sur tables L’art sur tables L’art sur tables L’art sur tables L’art sur tables L’art sur tables L’art sur tables L’art sur tables L’art sur tables L’art sur tables L’art sur tables
L’art sur tables
Joëlle Simard-Lapointe

L’art sur tables

À partir du 1 juin 2021Voir l'horaire détaillé

Espace culturel de Repentigny

Gratuit

Discipline artistique - Arts publics
Public - Grand public
Type d'activité - Exposition

Description

Initiée par l’artiste multidisciplinaire Alexandra Bastien, L’art sur tables est une action artistique qui vise à enjoliver l’espace urbain et à inviter les passants à en apprendre davantage sur le monde de l’art. Converties en véritables œuvres d’art, huit tables à pique-nique rendent hommage à huit mouvements bien connu de l’histoire de l’art : de la Renaissance à l’art abstrait, en passant par le Surréalisme et le Réalisme. Plus de 350 heures ont été requises pour la réalisation de ces chef-d’œuvres qui accompagneront vos pique-niques en « art »!

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les artistes et les mouvements artistiques qui ont inspirés Alexandra Bastien? Sur chacune des tables, vous retrouverez une vignette qui comprend un code à barres. Lisez-la à l’aide de votre appareil mobile pour visionner une capsule vidéo de l’artiste.

L’art sur tables
Joëlle Simard-Lapointe
L’art sur tables
Joëlle Simard-Lapointe

À propos

Alexandra Bastien

Native de Repentigny, Alexandra Bastien connaît un parcours hors norme depuis l’obtention de son diplôme de l’École des beaux-arts du Centre Saidye Bronfman à Montréal en 2013.   Cofondatrice de la Pencil Art Society — L’Art du dessin, artiste exposée aussi bien à Londres qu’à Paris et Los Angeles, elle s’illustre actuellement tout particulièrement dans l’univers de la peinture corporelle. Maîtrisant cette forme d’art vivante et éphémère, elle est amenée à voyager aux quatre coins du globe pour participer à des compétitions ou des projets humanitaires. Attirant l’attention à tout coup, ses œuvres ont été vues par des millions de personnes tant sur la scène du Caesars Palace aux côtés de Céline Dion à Las Vegas que dans les médias. En 2015, elle se voyait déjà remettre la médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour l’ensemble de sa carrière. Depuis, de très nombreuses récompenses sont venues souligner la qualité de son travail, son rayonnement international et ses implications sociales auxquelles elle tient particulièrement.

© En-tête : Joëlle Simard-Lapointe

Horaire détaillé

Tous les jours, du 1 juin au 26 septembre

Tous les jours - Toute la journée

À proximité