Atelier-rencontre : Tête-à-tête avec Marilyne Bissonnette Atelier-rencontre : Tête-à-tête avec Marilyne Bissonnette Atelier-rencontre : Tête-à-tête avec Marilyne Bissonnette Atelier-rencontre : Tête-à-tête avec Marilyne Bissonnette Atelier-rencontre : Tête-à-tête avec Marilyne Bissonnette Atelier-rencontre : Tête-à-tête avec Marilyne Bissonnette Atelier-rencontre : Tête-à-tête avec Marilyne Bissonnette Atelier-rencontre : Tête-à-tête avec Marilyne Bissonnette Atelier-rencontre : Tête-à-tête avec Marilyne Bissonnette Atelier-rencontre : Tête-à-tête avec Marilyne Bissonnette Atelier-rencontre : Tête-à-tête avec Marilyne Bissonnette Atelier-rencontre : Tête-à-tête avec Marilyne Bissonnette Atelier-rencontre : Tête-à-tête avec Marilyne Bissonnette Atelier-rencontre : Tête-à-tête avec Marilyne Bissonnette Atelier-rencontre : Tête-à-tête avec Marilyne Bissonnette Atelier-rencontre : Tête-à-tête avec Marilyne Bissonnette Atelier-rencontre : Tête-à-tête avec Marilyne Bissonnette
Marilyne Bissonnette
Marilyne Bissonnette

Atelier-rencontre : Tête-à-tête avec Marilyne Bissonnette

Atelier de modelage pour tous

À partir du 13 juillet 2021Voir l'horaire détaillé

Espace culturel de Repentigny

Gratuit

Discipline artistique - Arts visuels
Public - Grand public
Type d'activité - Atelier et conférence
Diffuseur - Espace culturel de Repentigny

Description

« Tête-à-tête » est une installation interactive, composée d'une longue table et de chaises, aménagée afin de provoquer des rencontres inattendues!

Dans le cadre de sa participation à l’édition 2021 de L’art porte-à-porte, l’artiste visuelle Marilyne Bissonnette invite les passants à se prêter à un jeu : celui d’observer une personne, connue ou inconnue, afin de modeler son visage pour en faire une petite sculpture. Celles-ci seront récoltées au fil des rencontres et serviront à la création d’un tableau-sculpture contenant une foule de visages emblématiques et représentatifs de la communauté repentignoise. L’œuvre collective sera présentée dans son intégralité au Centre d’art Diane-Dufresne durant les Journées de la culture du 24 au 26 septembre.

Bienvenue à tous!

 

Ce projet est réalisé dans le cadre de l'Entente de développement culturel.

À propos de l'artiste

Maryline Bissonnette

Maryline Bissonnette est une artiste lanaudoise qui produit principalement des sculptures et installations. Elle est récipiendaire de divers prix et bourses, dont la Bourse de Recherche-Création/relève du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Mot de l'artiste

« C’est en croisant le regard de l’autre que l’on peut voir la complexité de ses états, la profondeur de ses réflexions, de son amour ou de sa détresse.  La pandémie nous a privés de beaucoup de rencontres physiques et, même si le numérique a pallié certains moments de solitude, la chaleur du regard de l’autre a manqué.

Tout d’abord, j’utiliserai tous les portraits faits en plasticine créés par les gens. Je les couvrirai de latex et en ferai des moules. Par la suite, je coulerai du plâtre dans ceux-ci afin de recréer ceux-ci avec cette matière. Je les laisserai sécher et ensuite je les rassemblerai sur un tableau de bois de la grandeur approprié afin de créer une grande foule! » - Marilyne Bissonnette

L'art porte-à-porte

Une toute nouvelle brigade d’artistes composée de Diego Herrera, Talleen Hacikyan, Alexandra Bastien, Lawrence Dupuis, Maryline Bissonnette et Raôul Duguay s’installe à Repentigny tout l’été. Découvrez leurs créations et mettez la main à la pâte en participant à l’un des 25 ateliers de médiation culturelle!

N’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir l’un des 1 000 colis artistiques distribués lors des Journées de la culture, du 24 au 26 septembre 2021.

En savoir plus

Horaire détaillé

13 au 22 juillet 2021

13 juillet 10 h à 12 h / Préau du Centre d’art Diane-Dufresne

15 juillet 10 h à 12 h / Préau du Centre d’art Diane-Dufresne

17 juillet 14 h à 16 h / Parc Jean-Claude Crevier

22 juillet 10 h à 12 h / Préau du Centre d’art Diane-Dufresne

À proximité