La grande journée des petits entrepreneurs La grande journée des petits entrepreneurs La grande journée des petits entrepreneurs La grande journée des petits entrepreneurs La grande journée des petits entrepreneurs La grande journée des petits entrepreneurs La grande journée des petits entrepreneurs La grande journée des petits entrepreneurs La grande journée des petits entrepreneurs La grande journée des petits entrepreneurs La grande journée des petits entrepreneurs La grande journée des petits entrepreneurs La grande journée des petits entrepreneurs La grande journée des petits entrepreneurs La grande journée des petits entrepreneurs La grande journée des petits entrepreneurs La grande journée des petits entrepreneurs

La grande journée des petits entrepreneurs

L’Espace culturel fait place à la relève

Repentigny, le 4 juin 2021 — L’Espace culturel est fier de s’associer à La grande journée des petits entrepreneurs qui aura lieu le 5 juin prochain, de 11 h à 16 h, aux abords du Centre d’art Diane-Dufresne. En cette première année, 17 petits entrepreneurs âgés de 6 à 16 ans vous présenteront leurs idées entrepreneuriales. De la pâte à modeler maison aux craies artisanales en forme de beigne, en passant par les chouchous pour les cheveux aux bougies faites de cire de soja, ils vous surprendront par l’étendue de leur talent et de leur audace.

La grande journée des petits entrepreneurs est un événement unique en son genre, qui offre la possibilité aux jeunes de créer un projet d’entreprise et de mesurer leur fibre entrepreneuriale tout au long de cette aventure. C’est également une opportunité pour eux de développer leur persévérance, leur créativité, leur débrouillardise et leur confiance.

En 2019, c’est près de 6800 petits entrepreneurs qui ont lancé leur entreprise dans toutes les régions du Québec. Le nombre croissant de participants reflète le succès qui accompagne La grande journée des petits entrepreneurs.

Nous sommes heureux d’appuyer cette initiative, à la fois créative et originale, qui permet aux jeunes de découvrir le plaisir d’entreprendre. Je les encourage à vivre cette expérience enrichissante qui s’avère, pour certains d’entre eux, les premiers pas vers une vocation entrepreneuriale, » a déclaré Mme Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny.

Pour plus d’informations sur cette activité, consultez  le site Web de l’Espace culturel à l’adresse : espaceculturel.repentigny.ca 

À propos de Petits entrepreneurs

Petits entrepreneurs est un organisme de bienfaisance qui vise à éveiller les enfants à l’entrepreneuriat. Créé en 2014 par Isabelle Genest, Catherine Morissette et Mathieu Ouellet, l’organisme orchestre annuellement La grande journée des petits entrepreneurs. Leur raison d’être est d’inspirer, d’habiliter et d’éduquer les enfants d’âge scolaire en créant des occasions d’entreprendre leur permettant de changer le tissu social, économique et entrepreneurial du Québec de demain.