Vendredis animés Vendredis animés Vendredis animés Vendredis animés Vendredis animés Vendredis animés Vendredis animés Vendredis animés Vendredis animés Vendredis animés Vendredis animés Vendredis animés Vendredis animés Vendredis animés Vendredis animés Vendredis animés Vendredis animés
Soirées animées de l’Espace culturel
Simon Laroche

Vendredis animés

À partir du 8 juillet 2022Voir l'horaire détaillé

Espace culturel de Repentigny

Gratuit

Discipline artistique - Variété
Public - Grand public
Type d'activité - Animation
Diffuseur - Espace culturel de Repentigny

Description

Le centre-ville de Repentigny s’anime pour des soirées estivales exceptionnelles. Installations interactives, ludiques et artistiques, animations musicales gratuites sur le parvis du Théâtre Alphonse-Desjardins, visites guidées et balades à la lanterne seront au rendez-vous!

En cas de pluie, les soirées sont annulées.

  • 8 juillet : Programmation à venir

     

  • 15 juillet : Jean Vanasse Quartet

  • Musique jazz

    Frédéric Alarie : contrebasse

    Jean-François Barbeau : batterie

    Sylvain Provost : guitare

    Jean Vanasse : vibraphone, marimba et composition

    Compositeur, Jean Vanasse poursuit sa quête et propose une musique d’impression, de couleurs et d’énergie. Ce quartet existe depuis bientôt dix ans et il s’est présenté à plusieurs festivals, tant dans l’Ouest canadien qu’en Chine et en Europe. La chimie opère entre ses membres. On parle ici d’un groupe bien rodé, doté d’une musicalité et d’une complicité hors pair. L’indéniable originalité de la composition musicale et de l’instrumentation permet d’offrir au mélomane un voyage exquis à travers les différents tableaux musicaux.

     

    22 juillet : Steve Provost duo

    Chanson francophone

    Le grand six pieds, c’est un bel amalgame musical qui revalorise notre folklore québécois avec des compositions originales et des réarrangements de chansons traditionnelles dans un style à mi-chemin entre le trad, le country-folk et la chanson populaire francophone.

     

    29 juillet : Marky B. trio

    Musique jazz et blues

    Le Marky B. Trio propose une expédition dans les chansons du Mid-Century, les musiques jazz de l'après-guerre et celles qui furent le berceau rock and roll électrique.

    Ils présentent les envoûtantes mélodies des Big Band de New-York, du Blues de Chicago et des Crooners Italiens de Las Vegas.

     

    5 août : Les Pianos Rassembleurs

    Musique et chanson populaire

    Les pianos rassembleurs, c’est une invitation à la musique signée Marjolaine Morasse et Élie Dupuis. Deux amis musiciens réunis autour d’un piano qui mélangent leurs voix et leurs univers musicaux pour offrir un moment unique en plein air. Vibrez au son de leurs mélodies et de leur répertoire de reprises populaires joyeusement réorchestrées et compositions originales!

     

    12 août : The Surftronics

    Musique surf rock instrumentale

    THE SUFTRONICS c’est de la musique surf rock instrumentale avec une production moderne, des rythmes à gogo, de la guitare surf et des orgues de série B. Le spectacle propose des pièces originales de leur album Greatest hits ainsi que de grands classiques du répertoire surf et plusieurs thèmes d’émission de télé et de film.

  • 15 août : Programmation à venir

©Photos: Simon Laroche

Soirées animées de l’Espace culturel
Simon Laroche
Soirées animées de l’Espace culturel
Joëlle Simard-Lapointe

Horaire détaillé

8 juillet au 19 août

Vendredi 19 h

À proximité